Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roulement De Tambour!!! Projet 240zgts...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roulement De Tambour!!! Projet 240zgts...

    MESDAMES ET MESSIEURS,


    Tomzawyer et moi m?me, ainsi que l'?quipe comp?tition du lyc?e M?diterrann?e "Mend?s France" de Montpellier, (constitu?e d'?l?ves de CAP, BEP, BAC PRO m?canique auto et de CAP Carrosserie), avons l'honneur de vous annoncer le d?part du projet 240Z GTS!!!!

    En effet l'objectif est de pr?parer une 240Z en Gr 4, pour faire des courses en GTS sur circuit, et quelques rallye de r?gularit?, ? cela ajoutez des sc?ances d'essai et de mise au point au circuit de Ledenon, aussi ? des fins p?dagogiques.

    La voiture sera un petit groupe 4 puisqu' on veut garder la possibilit? de rouler sur route ouverte avec, mais il y a aussi possibilit? d'un d?veloppement futur...
    Elle sera enti?rement pr?par?e au lyc?e les mercredis avec mes ?l?ves, la base de d?part est la 240Z de Tomzawyer qui avait essuiy? il y a 3 ans maintenant les innondations du mois de septembre...? Remoulins pr?s de N?mes.

    La place ? ?t? faite pour acceuillir la voiture, stocker les pi?ces, reste plus qu'a rappatrier la b?te au lyc?e .

    Voil? j'esp?re pouvoir vous faire suivre en image l'?volution de notre projet, alors ? tr?s bient?t


    Ben
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    Exellent!, Bravo
    ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
    www.srcf.fr

    Commentaire


    • #3
      on attend les photos avec impatience
      NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
      DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
      MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
      Département: 13 dans les collines de Pagnol

      Commentaire


      • #4
        super

        Le feuilleton de l'ann?e!
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          et je suis sont éléve j'ai de la chance heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn........
          DATSUN 280ZX 2+2 1983 : dans son jus
          honda crx ed9 1990 : arsouille
          honda crx as53 restaurer : daily drive

          Commentaire


          • #6
            Bon courage avec le projet ..
            ca risque de d?m?nager m?chamment tout ?? !
            ________________________________________
            1988 - Nissan 300ZX Z31
            1982 - Mini 1000 Stage1
            2004 - Yamaha Fz6 N
            2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

            Commentaire


            • #7
              Ca y'est c'est parti !!!!

              Salut à tous, voici le premier compte rendu de notre projet avec les élèves du Lycée Méditerranée.

              Excursion et rapatriement de la bête :

              Départ ce matin du Lycée à Montpellier avec Ben, 3 élèves qui participerons au projet et moi même : direction Remoulins, où stationne depuis maintenant prés de 4 ans la belle, suite aux inondations de l'automne 2002 :

              Aprés avoir chargé un nombre assez surprenant de pièces (et oui au bout de 4 ans on oublie que c'est plein de pièces qui roulent en rang serrée une voiture ....). Quelques agréables surprises aussi : un second jeu de train avant et arrière, en assez bon état, même s'ils feront l'objet eux aussi d'une restauration complète. Sanglage du moteur sur sa palette de transport puis retour sur Montpellier.

              Là Ben "Janspeed" avais préparé un lit douillet pour acceuillir tout cela et pouvoir travailler sereinement : local de stockage des pièces spécialement aménagé et fermé, emplacement moteur et véhicule dans l'atelier course - compétition.

              Il ne reste plus qu' à faire maintenant, et c'est parti pour 2 ans d'effort et de partage avec les profs et les élèves du lycée ....

              En tous cas, je suis heureux d'avoir enfin rapatrié la voiture, et de voir la concrétisation de ce projet qui nous anime Ben et moi depuis maintenant presque 2 ans, et d'avoir commencé avec des élèves jeunes et motivés, souhaitons que cela continue ...

              un "poste" spécial pour Thierry30, ce jeune est plein de passion, c'est bon ça !
              A+ avec Ben pour le détail des travaux et du calendrier, je me contente de vous poster des photos de la voiture : vous évalurez ainsi le travail à effectuer !!!
              Dernière modification par tomzawyer, 04 octobre 2006, 21h28.
              Localité: (34) Hérault Montpellier
              240Z 1973 "coulée"...
              future voiture de course!
              300ZX Z31 de 1988 2+2 TTop
              et déja deux pilotes miniatures

              Commentaire


              • #8
                Super ton projet moi aussi je suis prof en lyc?e technique?

                Prof d'arts appliqu?s, je leurs fait d?couvrir les aspects plastiques de la b?tes. Une belle galerie de dessins que vous pr?senterais un jour prochain?

                ? +

                Commentaire


                • #9
                  Et les photos du p?riple

                  D'abord la b?te ? la r?cup?ration avec les ?l?ves,
                  puis petit tour dans l'atelier, avec Jess "Thierry30"
                  le moteur de la b?te, bon ok y'a du maille !
                  mais bon dans l'ensemble elle est pas mal !

                  A+
                  Localité: (34) Hérault Montpellier
                  240Z 1973 "coulée"...
                  future voiture de course!
                  300ZX Z31 de 1988 2+2 TTop
                  et déja deux pilotes miniatures

                  Commentaire


                  • #10
                    l'?tat ext?rieur de la Z

                    Voici quelques photos de la 240Z dans son jus ext?rieur : photos prises en novembre 2005, pour le montage du dossier pour le lyc?e :

                    La voiture est de 1973 - strictement d'origine, aucune modification.
                    bloc L24 avec deux carbu monocorps Hitachi ? aiguilles. Bo?te m?canique 5 vitesses.
                    les jantes alu sont une option du catalogue d'?poque.

                    Un peu d'histoire rapide :
                    J'ai trouv? cette voiture ? Cannes il y a 7 ans. Je l'ai rachet? ? son second propri?taire, qui l'avait lui achet? au propri?taire d'origine, qui n'?tait autre que sa voisine. Voisine qui s'?tait offert cette 240Z, neuve, pour ses 60 ans, et qui l'aura gard?e 23 ans ! en la conduisant presque tous les jours. Bravo madame. Car elle ne s'est r?sign?e ? la vendre ? son jeube voisin que suite ? une accident domestique dans lequel elle se sera bris?e le col du femur.

                    Autre surprise : cette voiture a toujours ?t? entretenue dans le m?me garage, la concession de Cannes : pour l'historique et le d?tail de son entretien, on ne peut pas mieu avoir, non ?

                    J'ai donc roul?e pendant 3 ans et 8500 km, sans aucun probl?me, mis ? part la bo?te de vitesse qui craquait s?v?rement entre la 2 et la 3.

                    Puis malheureusement, les inondations dans le Gard en 2002 ont eu raison de mon garage et des ses petites soeurs (une 4cv et une 403 que j'ai du ferrailler). Seule la dats' ? survecue, et comment !!

                    Au relev? de la mont?e de la crue, nous avons eu 4.10 m d'eau au niveau de l'emplacement de la voiture : Oups!
                    mais apr?s un n?ttoyage rapide du moteur (en enlevant les bougies avant de faire quoi que ce soit et surtout de la bouger), et une vidange : incroyable, le moteur est repartie avec seulement 3 tentatives. Je n'en est pas crue mes yeux et mes oreilles : on peu louer les ing?nieurs et technicien de datsun pour le travail de fiabilit? et de robutesse de la m?canique ....

                    ? suivre.
                    Localité: (34) Hérault Montpellier
                    240Z 1973 "coulée"...
                    future voiture de course!
                    300ZX Z31 de 1988 2+2 TTop
                    et déja deux pilotes miniatures

                    Commentaire


                    • #11
                      dis donc ?a me donne une id?e Benjamin

                      Envoyé par benjamin
                      Prof d'arts appliqu?s, je leurs fait d?couvrir les aspects plastiques de la b?tes. Une belle galerie de dessins que vous pr?senterais un jour prochain?

                      ? +
                      Merci, mais tu me donnes une sacr?e id?e :

                      nous avons eu un grand d?bat cet apr?s midi avec les ?l?ves et Ben sur :
                      comment va t'on peindre la voiture ?!?
                      et oui, m?me si j'ai mon id?e perso sur la chose, je vois qu'il y a beaucoup d'id?e : alors pourquoi pas organiser un concours de dessin et d'id?e :
                      faites nous vos propositions, et il ne nous restera plus qu'? voir ce qu'il en sort et de le r?aliser ....

                      A+, qu'en penses tu ?

                      TomZ wyer
                      Localité: (34) Hérault Montpellier
                      240Z 1973 "coulée"...
                      future voiture de course!
                      300ZX Z31 de 1988 2+2 TTop
                      et déja deux pilotes miniatures

                      Commentaire


                      • #12
                        Tr?s bon id?e (interessant que tu n'as pas dit toute l'histoire avec l'achat de ta Z - laisse tomber )

                        Est ce qu'il faut une peinture classiqe, moderne ou completement originale ?

                        Je prefere le derni?re, quelque chose comme le BMW MI Andy Warhol ou le Porsche 917 'cochon' !

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais je m'inquiete comme m?me !

                          Group IV c'est une investisement enorme avant d'?tre competitive et si bien fait, ce n'est pas pour le route !

                          Evitez les compromises et concentre sur une categorie ou la Z (gentilment gonfl?) peux finir les courses avec honor !

                          Chapeau comme m?me les gars et vous pouvez toujours compt? sur moi quel qu'ils soit !

                          Commentaire


                          • #14
                            bon ben dedans maintenant

                            Un petit tour dans l'intérieur (ou ce qu'il en reste) de mon sous marin
                            N'empèche que le sigle Nissan, il a tenu le coup lui !

                            il faut penser qu'elle a passé quand même 5 jours complets sous l'eau et encore une bonne semaine avec de l'eau à moitié des portières avant que toute l'eau finisse par évacuer . Puis ensuite 3 ans dehors sans grande protection : finalement la coque n'a pas trop bougé (enfin j'espère : on vera aprés démontage complet et sablage) résultat dans 3 semaines.
                            Localité: (34) Hérault Montpellier
                            240Z 1973 "coulée"...
                            future voiture de course!
                            300ZX Z31 de 1988 2+2 TTop
                            et déja deux pilotes miniatures

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Sean
                              Tr?s bon id?e (interessant que tu n'as pas dit toute l'histoire avec l'achat de ta Z - laisse tomber )

                              Est ce qu'il faut une peinture classiqe, moderne ou completement originale ?

                              Je prefere le derni?re, quelque chose comme le BMW MI Andy Warhol ou le Porsche 917 'cochon' !

                              En fait je penche aussi, pour quelque chose de vraiment original, le coup du cochon rose me plaisait beaucoup, (et finalement m'irais assez bien ... non?). Mais je pr?sage pas de ce que veut Ben, mais je crois qu'il serait plut?t classique, plus que moi ?

                              Mon id?e serait un peu la suivante : j'aimerais bien le dessin des pieces m?canique sur le cot?, je m'explique : avec un bon grapheur , reproduire les amortisseur ou le moteur fa?on bande dessin?e, ?a ferais quelque chose de bien.
                              Localité: (34) Hérault Montpellier
                              240Z 1973 "coulée"...
                              future voiture de course!
                              300ZX Z31 de 1988 2+2 TTop
                              et déja deux pilotes miniatures

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X