Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une 280ZX..........un peu spéciale...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La "Bizza" va reprendre un peu la route!
    J'ai monté deux barres antirapprochement dignes d'un arceau. Les photos ce week-end.
    J'ai aussi allégé l'arrière en découpant le bas du parechoc qui descendait trop bas à mon goût.
    Contrôle technique à prévoir... que le temps passe vite!!

    Je vais me repencher sur ce réglage d'avance suite à la dernière visite de Mathieu. Elle devrait encore mieux tourner... donc il faut trouver!

    Commentaire


    • Je pense que tu as effectivement des chevaux à aller chercher en jouant sur les avances
      Bon courage en tout cas!
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Oh oui la Bizza!!!! Ahahah
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • Envoyé par Lazeum Voir le message
          Je pense que tu as effectivement des chevaux à aller chercher en jouant sur les avances
          Bon courage en tout cas!
          C'est quoi le taux de compression; de série ?

          Commentaire


          • Quelque chose de très flagada, et presque compatible avec un boost Turbo ou supercharger en série!!
            8.5 ou 9 si je me souviens bien. La Sumo est descendue à 7.4 pour le boost.
            Il faudrait lui coller 11.5/12 en rabotant la culase, mais c'est une préparation qui ouvre le moteur, et alors, tant qu'à faire...

            Commentaire


            • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Il faudrait lui coller 11.5/12 en rabotant la culase, mais c'est une préparation qui ouvre le moteur, et alors, tant qu'à faire...
              Un petit 10-10.5 va lui faire du bien aussi - pas trop extrême. Mon L31 était ça.

              Commentaire


              • 11.5 - 12 !!! Attention à l'auto-allumage ! il faut méchamment soigner les flux ...
                Dernière modification par A2Z, 02 avril 2014, 15h28.
                You know what ?

                Commentaire


                • Attends Eric, je taquinais Sean alors qu'il connaît parfaitement les taux de compression standards des L18!
                  Maintenant je sais déjà à quel taux de compression il était sur son stroker L31!
                  Et de toute façon, il n'est pas prévu d'ouvrir le L28 pour l'instant...
                  Je sens qu'elle a plus de chance de se prendre un V8 dans le buffet un de ces jours!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Attends Eric, je taquinais Sean alors qu'il connaît parfaitement les taux de compression standards des L18!
                    Maintenant je sais déjà à quel taux de compression il était sur son stroker L31!
                    Et de toute façon, il n'est pas prévu d'ouvrir le L28 pour l'instant...
                    Je sens qu'elle a plus de chance de se prendre un V8 dans le buffet un de ces jours!
                    D'abord, c'est une L28 ou est ce que tu 'down-size' ?

                    J'ai menti sur L31 pour te calmer avec tes 12 !

                    J'aimerais bien voir une LS dedans.....mais on va aller encore plus loin de 'stock' !

                    Commentaire


                    • Non un V8 Merco au GPL!!!

                      Alors Sean, tu es avare en données sur ton moteur!!!! Ahahah
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • Envoyé par jizial Voir le message
                        Non un V8 Merco au GPL!!!

                        Alors Sean, tu es avare en données sur ton moteur!!!! Ahahah
                        Taux de compression plutôt 9.5 - ok ? Imagine la bête avec 11 maintenant.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Sean Voir le message
                          J'aimerais bien voir une LS dedans.....mais on va aller encore plus loin de 'stock' !
                          la Bizza est déjà bien loin du stock, alors pourquoi se gêner ?
                          You know what ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par A2Z Voir le message
                            la Bizza est déjà bien loin du stock, alors pourquoi se gêner ?
                            L'espoir de tourner la cercle dans l'autre sens ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par Sean Voir le message
                              D'abord, c'est une L28 ou est ce que tu 'down-size' ?

                              J'ai menti sur L31 pour te calmer avec tes 12 !

                              J'aimerais bien voir une LS dedans.....mais on va aller encore plus loin de 'stock' !
                              D'abord, je lis trop de manuels sur les moteurs en ce moment et mon clavier a fourché: C'est bien un L28... of course!
                              Le mensonge pour me calmer? Mets un peu de boost, et attaque le management moteur!

                              Envoyé par A2Z Voir le message
                              la Bizza est déjà bien loin du stock, alors pourquoi se gêner ?
                              C'est tellement vrai! Le hors stock, c'est du pure délire, mécanique et visuel... J'aime bien me lâcher dans ce monde standardisé et réglementé qui me pèse! Vive le fun!

                              Envoyé par Sean Voir le message
                              L'espoir de tourner la cercle dans l'autre sens ?
                              Aucune chance pour cet espoir, Sean! Quand tu as goûté au hors piste...

                              Commentaire


                              • Alors, sur les remarques de Mathieu qui confirmait que ce L28 ne tournait pas comme il fallait, j'ai chauffé le L28 ce soir et travaillé à l'aveugle, parceque j'ai été incapable de trouver une marque sur la poulie de vilo...
                                Je dois rechercher le point mort haut du cylindre n°1 et refaire le marquage! Ca permettra de mesurer l'avance avec la lampe strobo...

                                J'ai quand même dévissé la tête de distributeur et réalisé un réglage à l'ancienne: Rotation jusqu'à un régime de ralenti maxi! Je suis monté de 600 t/min à 1200... J'ai refermé les vis de richesse de 1/2 tour, et réajusté les butées d'ouverture des papillons. Retour à 600 t/min avec cette nouvelle position. Je suis en butée de réglage du distributeur à fond à droite...

                                Sortie du garage, contrôle de pression des pneus, et 30 minutes de ballade histoire de dérouiller les disques (et les tambours, même si ça ne se voit pas!).
                                La montée en régime est plus franche, et elle grimpe allégrement en trois à 5500/5800 t/min. C'est mieux! 140km/h à 5800 en trois... difficile de monter plus haut sur les routes que je prends!

                                Reste à mesurer proprement l'avance au ralenti et à 3500 t/min, et j'aurai des valeurs d'avance!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X