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freins Toyota
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Pour information, je suis en train de me faire mon kit de frein Toyota
Mais comme je suis plutôt du genre à essayer de trouver la solution à moindre coût, je vous donne quelques conseils:
Vous avez surement déja vue les kits gros frein Toy proposer par:
The Zstore, leurs kits "XL four pistons caliper kit"
http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/PBC13
Ils proposent trois kits,
1° les étriers + flexibles + cales + nécessaires de fixations $600 (sans les disques)
2° identique au premier mais avec les disques $750
3° identique au deuxième mais avec les disques percées et rainurées $850
Les prix sont hors frais de port vers la france que l'on peut aisément imaginer
Mais ce qui me chagrine c'est que l'on ne sait pas si les étriers sont des S12+8 (2 pistons 43mm et deux pistons 36mm) ou des S12W (4 pistons 43mm).
MODERN MOTORSPORT
Ils font plusieurs kits gros freins
http://www.modern-motorsports.com/ca...hp?cPath=60_61
dont celui de toy.
http://www.modern-motorsports.com/ca...products_id=48
Beaucoup plus intéressant en terme de coût
$360 avec étriers + cales + disque + plaquettes + flexibles + nécessaire de fixation
Mais reste encore les frais de prot + douane
Donc j'ai trouver un autre moyen plus économique:
Des étriers S12W sur EBAY US --> 60$ +87$ de port = 147$ (107€)
Un bon coup de sablage et ils sont neufs
Un kit de réparation d'étriers (joints, etc...) + plaquettes neuves pour S12W --> 90$ sur ROCKAUTO (65€)
Des disques de Z31 non-turbo en 4 trous sur EBAY UK --> 30£ +30£ de FDP = 60£ (68€)
Je n'ai pas besoin de flexible car j'ai déjà refait mon freinage complet en flexible avec des raccords banjo pour les étriers, j'ai juste à changer les vis du banjo et hop c'est bon
Mais vous allez me dire: "Et les cales d'adaptation???"
Bah c'est simple: j'ai récupérer les plans de fabrication et je suis en train de voir pour les faire fabriquer par un ami tourneur.
Donc si je récapitule:
107€ + 65€ + 68€= 240€ hors cales
donc voila il y a pas de secret, il faut chercher et encore chercher les bonnes occas
Si vous avez besoin d'info pour des réf. n'hésiter pas
Je suis en train de valider avec mon ami tourneur les tarifs de fournitures pour un jeu de cale (acier ou alu)........................ a voir si d'autres en veulent"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
Soichiro Honda 1906-1991
Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
http://chico-260z.over-blog.com/
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env 700€ rendu dédouné en étiers S12+8 refait comme neuf, avec maitre cylindre de 280ZX, plaquettes, disques, platines, visserie et hardware kit, flexibles+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
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Chez qui ?"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
Soichiro Honda 1906-1991
Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
http://chico-260z.over-blog.com/
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http://silverminemotors.com/main.sc;...A.qscstrfrnt02
ici Le gars est très sympa, rapide efficace, il peut même répondre à des besoins spécifiques comme pour moi+ de Z dans le sud!!!
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260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
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je les avait oublier ceux la
Mais bon la solution reste chère en plus pour un S12+8 au lieu du S12W"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
Soichiro Honda 1906-1991
Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
http://chico-260z.over-blog.com/
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non il propose aussi des S12W....moins cher même
ç'est parceque moi j'avais une utilisation particulière que j'ai choisi ceux là+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
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Bonjour Chicostyle,
Je viens de trouver un de tes anciens posts, où tu fais une très bonne synthèse des différentes solutions pour améliorer le freinage de nos Z.
Ma 260 2+2 est vraiment mauvaise dans ce domaine, et je voudrais donc passer à l'action.
La dernière solution que tu proposes, la plus économique, me va bien !!
Mes questions:
- Où en es-tu de la fabrication des cales d'adaptation ?
- As-tu changé le maître cylindre pour un plus gros (15/16 ? 1" ?) ?
- Les étriers S12+8 existent apparemment en deux versions: disques pleins et disques ventilés. Est-ce que cet étrier permet d'éviter le changement du maître-cylindre, apparemment recommandé avec les S12W ?
- As-tu installé un régulateur de freinage pour l'arrière ?
Quelqu'un peut-il également confirmer une info que j'ai trouvée sur le forum de Zcar, comme quoi nos Z ont été conçues avec une répartition de freinage 70/30, ce qui correspond bien à mon impression (il n'y a que les disques qui bossent !) ?
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Envoyé par lyskham Voir le messageLes étriers S12+8 existent apparemment en deux versions: disques pleins et disques ventilés.
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les S12-8 ont un peu moins de diamètre de piston donc, sont "en dessous"
mais tolèrent sans doute mieux le maître cylindre d'origine.
Lazeum a ce montage sur disques non ventillés + tambours. Je ne sais pas quel est son maître cylindre. A voir avec lui.
Les cales, soit tu les fabriquent via un tourneur fraiseur (les plans sont quelque part sur le site), soit tu les achètes toutes faites chez les grossistes Z aux USA
J'ai des S12W avec maître cylindre de 280ZX MKI sans répartiteur; les disques de 300ZX 1984 atmo (4 gougeons) et les câles de zcarparts.
http://datsun240z.free.fr/Freins.htm
sinon, tu peux commencer aussi par vérifier l'état de ton assistance de freinage et changer la nature de plaquettes par du "plus tendre"?========================================
D'un Z qui veut dire...
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Envoyé par datsun240z Voir le message.....sinon, tu peux commencer aussi par vérifier l'état de ton assistance de freinage et changer la nature de plaquettes par du "plus tendre"?
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Envoyé par lyskham Voir le message- Les étriers S12+8 existent apparemment en deux versions: disques pleins et disques ventilés. Est-ce que cet étrier permet d'éviter le changement du maître-cylindre, apparemment recommandé avec les S12W ?
- As-tu installé un régulateur de freinage pour l'arrière ?
Ça freine plus facilement que d'origine dans le sens que l'effort à la pédale est plus faible, les roue avant bloquent facilement (il faut d'ailleur faire attention sur route froide), ma prochaine amélioration est de mettre des semi-slick pour vraiment profiter de cette force de freinage (actuellement j'ai des dunlop sp01 en 205 de large).
Cependant d'origine ca freinait déja assez bien avec les etriers standard et plaquettes ferodo pour faire bloquer les pneus en 195 par contre c'était pas endurant sur circuit. La qualité des plaquettes a beaucoup d'importance.
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Pour info, j'utilise le maitre cylindre d'origine de mon auto, donc d'une 240z de 72.
pour reprendre les commentaires de lyskham, si tes freins freinent mal, tu as un problème
Le système d'origine devrait te permettre de bien freiner. C'est surtout son endurance qui est à déplorer.
Commence donc par t'assurer que ton système est bien purgé et que tes tambours soient bien réglés. Si tes tambours sont mal précontraints, tu n'auras pas un bon mordant.
Il faudrait aussi vérifier l'état de ton mastervac' et de ton maître cylindre.
Regarde aussi les durites, si elles ont 40 ans, elles peuvent commencer à devenir poreuse. Change aussi les plaquettes par des modernes, ça ne devrait pas te couter plus de 40€ pour un jeu.Mathieu - 72' 240z qui va bien!
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tout_à_fait d'accord avec LAZEUM.
Tout mon système de freinage est d'origine sur ma 260Z 2+.
J'ai seulement remplacé mâchoires, suite fuite de liquide de frein à l'intérieur, il y a deux ans.
Et je peux dire qu'elle freine, la bougresse....
Attention : je parle de rouler sur routes, pas sur circuit...Elle est pas belle la vie ?
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