Le but de ce post est de détailler comment je vais devoir régler mes carbus de zéro.
Je détaillerai ce que je fais, je compte sur vous aussi pour me donner des conseils
Les faits:
pour ceux qui suivent, mon moteur fait clic-clic quand j'accélère à bas régime depuis que je la possède.
J'ai cherché d'où cela pouvait provenir, j'ai donc commencé à chercher.
Mon moteur a aussi du mal à prendre ses tours à bas régime. La voiture au lieu d'accélèrer commence d'abord par broutter avant de décoller. Je suspecte donc une transition ralenti/plein gaz un peu pauvre...
Moteur Cliquette
1- Revoir la distrib au feeling (je retire de l'avance jusqu'à ce que le moteur ne cliquette plus à l'oreille). Pas de résultat, je suis arrivé à un point où le moteur ne tourne plus rond (avec un BANG! en sortie d'échappement une fois )
2- les cornets bougaient, je les ai attaché 2 par 2. Ca a bien aidé mais un bruit était toujours présent.
3- Revoir le carbu, le gicleur de ralenti est peut être trop pauvre....et là les problèmes arrivent...
Explication de mon problème:
- Je démonte chaque carbus pour vérifier comment ils sont réglés. Je possède quelques gicleurs de différentes tailles. Je regarde donc pour voir le setup, résultat:
- Gicleur principal: 130
- Correcteur d'air: 180
- Gicleur ralenti: 50F9
- Tube à émulsion: F11
- Venturi 36mm
Il me manque le gicleur d'accélérateur et le venturi secondaire (peu importe pour le moment)
Pour ceux qui veulent en savoir plus:
Choix des Carbus Weber - Description
Pédagogie - Carbus Weber
J'en profite aussi pour changer mes filtres à air et nettoyer le moteur.
En remontant tout cela, je me rend compte que les carbus ne sont pas serrés comme ils le devraient! J'ai pu faire au moins 4-5 tours sur chaque vis. Je reserre donc le tout et m'assure que tout va bien.
J'en profite pour changer mes gicleur de ralenti pour passer à quelque chose de plus riche de dispo: 55F9.
Mon ralenti est maintenant ultra chaotique, hyper bas 300-400tr/min, ça fume, ça toussote, ça pue et je suis obligé de mettre le starter à fond pour maintenir le moteur à un régime potable. La voiture prend encore ses tours sans broncher quand on accélère mais elle est inconduisible...
Qu'en déduire de tout cela?
- de tout bidouiller, j'ai foutu le bordel mais je n'ai rien fait de mal. Il faut juste tout reprendre de zéro.
- Le moteur était (à peu près) réglé avant. Tout avait du être fait avec les fuites au niveau des carbus. J'en déduis qu'il va falloir reprendre la synchronisation des carbus de zéro aussi.
- Le ralenti est à reprendre à zéro aussi
- Pour le reste des réglages, on verra près mais à coup sur je vais rouler riche (car moins d'air va rentrer dans le moteur maintenant que les fuites sont bouchées)
Je détaillerai ce que je fais, je compte sur vous aussi pour me donner des conseils
Les faits:
pour ceux qui suivent, mon moteur fait clic-clic quand j'accélère à bas régime depuis que je la possède.
J'ai cherché d'où cela pouvait provenir, j'ai donc commencé à chercher.
Mon moteur a aussi du mal à prendre ses tours à bas régime. La voiture au lieu d'accélèrer commence d'abord par broutter avant de décoller. Je suspecte donc une transition ralenti/plein gaz un peu pauvre...
Moteur Cliquette
1- Revoir la distrib au feeling (je retire de l'avance jusqu'à ce que le moteur ne cliquette plus à l'oreille). Pas de résultat, je suis arrivé à un point où le moteur ne tourne plus rond (avec un BANG! en sortie d'échappement une fois )
2- les cornets bougaient, je les ai attaché 2 par 2. Ca a bien aidé mais un bruit était toujours présent.
3- Revoir le carbu, le gicleur de ralenti est peut être trop pauvre....et là les problèmes arrivent...
Explication de mon problème:
- Je démonte chaque carbus pour vérifier comment ils sont réglés. Je possède quelques gicleurs de différentes tailles. Je regarde donc pour voir le setup, résultat:
- Gicleur principal: 130
- Correcteur d'air: 180
- Gicleur ralenti: 50F9
- Tube à émulsion: F11
- Venturi 36mm
Il me manque le gicleur d'accélérateur et le venturi secondaire (peu importe pour le moment)
Pour ceux qui veulent en savoir plus:
Choix des Carbus Weber - Description
Pédagogie - Carbus Weber
J'en profite aussi pour changer mes filtres à air et nettoyer le moteur.
En remontant tout cela, je me rend compte que les carbus ne sont pas serrés comme ils le devraient! J'ai pu faire au moins 4-5 tours sur chaque vis. Je reserre donc le tout et m'assure que tout va bien.
J'en profite pour changer mes gicleur de ralenti pour passer à quelque chose de plus riche de dispo: 55F9.
Mon ralenti est maintenant ultra chaotique, hyper bas 300-400tr/min, ça fume, ça toussote, ça pue et je suis obligé de mettre le starter à fond pour maintenir le moteur à un régime potable. La voiture prend encore ses tours sans broncher quand on accélère mais elle est inconduisible...
Qu'en déduire de tout cela?
- de tout bidouiller, j'ai foutu le bordel mais je n'ai rien fait de mal. Il faut juste tout reprendre de zéro.
- Le moteur était (à peu près) réglé avant. Tout avait du être fait avec les fuites au niveau des carbus. J'en déduis qu'il va falloir reprendre la synchronisation des carbus de zéro aussi.
- Le ralenti est à reprendre à zéro aussi
- Pour le reste des réglages, on verra près mais à coup sur je vais rouler riche (car moins d'air va rentrer dans le moteur maintenant que les fuites sont bouchées)
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