Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DAV4WS passionné JAP moto/auto du 13 ;)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par DAV4WS Voir le message
    bon j ai eu la réponce du mec un guignol:

voila ma réponce:

j ai vu la meme plus entretenu et moins chere a monpelier je vais contacter le vendeur ,

vais tt de meme allé voir la 280ZX histoire de la voir en vrai et la conduire qui sait si elle me surprends et si elle a pas de rouille caché sous la peinture
    Pour info, ma Z31 (conduite à droite) atmo (mais en cuir ) était expertisé à €3500.

Commentaire

bonjour naz tous demain je vais allé voir la 280ZX targa a nime , jespere qu elle va me plaire.. et surtout qu elle sera seine , la rouille c est dure a voir sous la peinture,,, si vous avez des combines merci

sur un 6 en ligne je sais pas si c est comme un 4 piston :
      enlever un fil de bougie un a un pour voir les perte de "compression" , ça doit etre moins visible sur un 6 non? des techniques simple pour une vérif ??

merci

Dav
      4WS trajectoire assuré

Commentaire

Pour la corrosion sous la peinture:
        Un aimant dans un mouchoir en tissu...
        Le son de la tôle quand tu tapes dessus.
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

le son de la tole oui en aillant fait 10ans de chaudronerie ça va mais piegeant parfois le coup de l aimant pas mal , connais pas pourquoi dans un mouchoir tu pourrais m expliquer ? merci
          4WS trajectoire assuré

Commentaire

Pour le moteur, tu peux faire ce que tu dis, ça te donneras une première impression.
            Si le moteur tourne rond, sans fumée suspecte, ça devrais aller. Tu peux aussi voir l'état des cames par le bouchon d'huile.

La plupart des moteurs de cette époque sont sans donc mal ajustés aux niveau des avances, peuvent avoir la membrane du distributeur percée, un capteur grippé. Des pannes moteur ne sont pas forcément très graves mais sans connaître le moteur et sa condition, ce sera à toi de voir si tu comptes prendre ce risque
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Pourquoi le mouchoir... pour simplement ne pas rayer la peinture de la voiture!!!
              Ce n'est pas encore la tienne et si j'étais vendeur, je le prendrai très mal d'avoir un potentiel acheteur qui raye la peinture de la carrosserie en cherchant de la rouille et qui te dis, non je la prends pas!!
              Moi:
              Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par jizial Voir le message
                Pourquoi le mouchoir... pour simplement ne pas rayer la peinture de la voiture!!!
                Ce n'est pas encore la tienne et si j'étais vendeur, je le prendrai très mal d'avoir un potentiel acheteur qui raye la peinture de la carrosserie en cherchant de la rouille et qui te dis, non je la prends pas!!

bon le proprio c est désisté au dernier moment hier alors qu il me l avais réservé pour 5000€ en me disant
                oui mais un mec vien la voir pour 7000€ mais c est pas sur qu il me la prenne hein apres je vous recontact hein.....
                moi j ai de l honneur dc il peut se la garder meme si elle est encore là , il ma bassiné avec oui vous etes un passionné je vous la garde je vous fait tel prix!!!

j ai pas de chance en ce moment la roue va tournée qui sait

A+ tout le monde Dav
                4WS trajectoire assuré

Commentaire

j ai rencontré deux tres belles 260 au SSM2

Shot at 2012-05-28

voila une des dernieres modifs de ma prelude:

en démontant tt ( la prelude est sur cale pour la souder ce week) j ai remarqué qu en dessous ça fesaist un moment que c était comme cela! tant meme a l achat de la voiture , : tolé usée par le frotement noirci pas l age au niveau de l épaisseur ..ect et donc normal que la tole de dessus ce soit cisaillé en faite : car dessous il y avait tellement de jeu que l axe fesait des va et vient incessant....

Shot at 2012-04-25

Shot at 2012-04-25

Shot at 2012-04-25
                  la tole est super fine autour je trouve et renforcé sur une surface suffisante...( la tole est doublé que sur un rayon de 20mm en gros :/ )

morceau saint récupéré sur une prelude :

By null at 2012-04-26

le morceau "saint" récupéré sur la donneuse avait elle aussi une fissure!!!
                  c est la maladie!!!

By null at 2012-04-30

du coup on la reprends avant de la souder sur la voiture:

By null at 2012-04-30

on ajuste on pointe :

By null at 2012-04-30

et on soude tt ça proprement au tig (sauf sur le dessous pour l écoulement de la condensation !important! ):

By null at 2012-04-30

voilà le bas ressoudé , me voila bientot fini ( enfin se que me suis dit sur le coup ...........

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

une fois le bas tt resoudé..............
                  on attaque le haut pour pouvoir
                  traité l intérieur

By null at 2012-05-04

traitement du bas au chromato-phosphatant egalement en meme temps

donc finir par le haut ( tres important)
                  j ai resoudé avec un tole 12dixieme contre 9 dixieme OEM

By null at 2012-05-04

perçage ajusté et renforcement par une rondelle (je conseille a tous ceux qui n ont pas de fissure de mettre un rondelle large tant qu il est tant meme de la coller a la colle-parrebrise )

By null at 2012-05-04

remarque: je ne meule pas mes soudure pour ne pas les fragiliser, pas besoin d esthétique ici , je l ai ai fait le plus lisse possible sans ajouté de métal d apport de trop pour rien
                  je précise que ces soudures sont faite a l extérieur , avec le mistral qui souflait dc pas top pour le gaz j ai fait au mieux :/

pour le coup je crois que ça va plus broncher de ce coté d ici un bon moment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

traitement anti rouille rouge sur le chromato... ( puis par un trou exisistant coté moteur , pour l intérieur aussi par vaporisation )

By null at 2012-05-04

une couche de bacxon goudron!! et j insiste : goudron ( apres mettre l anti gravillon au besoin par dessus qui n est pas le meme!!)

By null at 2012-05-04

voila le coté passagé et fini
                  --------------------------------------------------------------------------------------------------------
                  enfin presque apres vérification du coté conducteur ( qui lui a jamais eu droit a monter un trotoir ou quoi que ce soit donc usure avec le temps vu la rouille qu il y a dans la fissure ça date , constaté sur ma donneuse rabaissé aussi )

fragilisé aussi au dessus:

By null at 2012-05-04

carrément cissaillé :shock: vérifier bien aussi

et au dessous :
                  pas la photo mais il y avait deux fissures d environ 2 et 3 cm tt de meme :evil:

donc ressoudage et traité......mais sans découpe ici du coup car par de troue

By null at 2012-05-04

soudage du haut plus rajout d une rondelle large par dessus et traitement...

By null at 2012-05-04

voilà en espérant qua ça aide beaucoup d entre vous , j ose pas imaginé la facture que j aurais eu dans un garage et surement pour un travail expédié..

Shot at 2012-05-28
                  4WS trajectoire assuré

Commentaire

J'avais pas fait le rapprochement!!!
                    Tu aurais du me dire que tu étais sur le site datsun-france...

Au fait je t'ai pas vu le dimanche matin pour l'essai??
                    Moi:
                    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par jizial Voir le message
                      J'avais pas fait le rapprochement!!!
                      Tu aurais du me dire que tu étais sur le site datsun-france...

Au fait je t'ai pas vu le dimanche matin pour l'essai??
                      ba avec le raffu qu il y a eu toute la nuit j me suis endormi qu apres 6h!! sympa d avoir fait vos connaissance , vous etes tres sympa

des que tu as le temps oublie pas pour les calcul carbu pour m aider , merci

avec ma compagne on a regretté de pas vous avoir dit au revoir et de pas avoir fait un petit tour dans ta belle 260... toi tu aurais adoré le 4WS j en suis sur, mes vieux copain m ont kidnapé apres notre discution désolé ...et je t ai meme pas montré mon carrosse

a bientot j espere
                      Dernière modification par DAV4WS, 29 mai 2012, 23h49.
                      4WS trajectoire assuré

Commentaire

Bonjour a tous je vous donne un peux des nouvelles donc j 'ai craqué pour une celica TA23:
                        http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=7076

seul soucis le moteur 18RG dedant (le 2L 120cv) claque ) il a tourné a sec par l ancien proprio!!!!

donc je recherche un 18RG mais pas si évidant
                        Dernière modification par Lazeum, 19 septembre 2013, 14h52.
                        4WS trajectoire assuré

Commentaire

Bon choix, elle est jolie. Dommage pour le moteur. Reste plus qu'à le refaire. Attention aux joints en liège, on n'en trouve plus ! Evite les joints carton.
                          280 zx 2+2 de 1979
                          BMW e30 320i Touring 1991
                          307 XT Premium 1.8i 2003

Commentaire

Qu'est ce qu'on fait?!? On le bannit pour avoir jeté son dévolu sur une Toy' plutôt que sur une Datsun?!!?!!!?

J'adore les vieilles Toyota. Elles ressemblent furieusement aux Ford de l'époque, sans doute un tord à l'époque mais qui 40 ans après leur donne beaucoup de charme. Félicitations!
                            Pour ton moteur qui claque, tu devrais l'extraire de l'auto et l'ouvrir pour voir avant de vouloir reprendre un moulin. Si le vilo n'est pas marqué, ça ne te coutera pas un bras mais juste un peu de temps et quelques pièces.
                            Il y a des chances que celui qui te vendra un nouveau moteur sera aussi rincé que le tien.
                            Comme tu vas le démonter, profite en pour lui changer quelques pièces comme les AAC à moins que tu veuille le conserver d'origine, 120cv dans la Célica doivent suffire pour se faire plaisir.
                            Bravo en tout cas!

Tu n'as plus aussi qu'à changer ta signature sous ton nom
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

On peut pas le bannir Lazeum, j'en ai longtemps rêvé de cette caisse ! :-) Je l'ai lorgnée aussi sur la toile mais elle était un peu chère. Ceci dit j'ai été faire un tour sur le site celica et j'espère qu'il la laissera d'origine ou qu'il ne fera rien d'irréversible. Et oui, nous sommes des amoureux des anciennes !
                              Beaucoup de pièces sur cette caisse proviennent des mêmes équipementiers, je suis sûr que plusieurs pièces doivent coller dessus.

Au passage (pardon j'avais oublié) soit le bienvenu parmis nous.
                              280 zx 2+2 de 1979
                              BMW e30 320i Touring 1991
                              307 XT Premium 1.8i 2003

Commentaire

Et moi j'ai failli en acheter une, mais j'ai opté pour la Capri III en 1979... parceque les TA étaient remplaçées par les Hatcback!
                                Bref, bienvenue et je suis d'accord avec Lazeum: Sors le moteur cet hiver et ouvres-le! Tu auras de bonnes chances de le refaire sans trop de soucis et tu sauras au moins ce dont tu disposes au lieu d'en trouver un sans historique ni garantie...

Commentaire

Chargement...
                                X